Contrôle gratuit du compteur kilométrique

odometer check

L'instrument qui est utilisé pour mesurer la distance totale parcourue par un véhicule, une voiture ou un camion léger est connu sous le nom d'odomètre. Les relevés de l'odomètre sont trafiqués par des vendeurs et des voleurs frauduleux bien plus souvent que les consommateurs ne le pensent. Malheureusement, il n'est pas possible de vérifier si un odomètre a été trafiqué ou non par le simple relevé du compteur ou par un essai de conduite du véhicule. La seule méthode permettant de déterminer la précision d'un odomètre consiste à vérifier l'historique des relevés au fil du temps pour rechercher des incohérences. Un enregistrement précis des relevés historiques de l’odomètre au fil du temps donne un aperçu de l'historique d'un véhicule qui ne peut être déterminé autrement par des méthodes typiques.

Vérifier le kilométrage d'un véhicule

Découvrez le kilométrage exact grâce à un rapport d'EpicVIN

Le relevé de l’odomètre permet de découvrir de nombreuses informations sur l'historique et l'état de service d'une voiture. Tous les véhicules subissent une usure et nécessitent de nouvelles pièces, des vidanges d'huile et d'autres entretiens qui dépendent du kilométrage parcouru et des relevés de l'odomètre. Commander un rapport d'historique de véhicule met en évidence l'historique de l’odomètre qui vous permettra d'acheter un véhicule dont le kilométrage est exact et qui a été entretenu correctement. Les problèmes les plus courants qui surviennent lorsqu'on ignore les relevés de l’odomètre sont abordés ci-dessous.

Recul de l'odomètre

odometer check rollback

Le recul de l'odomètre est un problème courant qui touche l'industrie automobile depuis des décennies. Comme de nombreux composants de véhicules, l’odomètre peut être modifié pour escroquer les acheteurs potentiels de voitures d'occasion. Ce recul a commencé lorsque l’odomètre était un dispositif mécanique, permettant à beaucoup de personnes de simplement "reculer" la lecture et de réduire le nombre de kilomètres enregistrés (augmentant ainsi la valeur du véhicule). Les odomètres sont passés au numérique au début des années 2000, ce qui les a rendus plus difficiles à frauder, mais pas encore impossibles. Bien qu'il ne soit plus possible de modifier le kilométrage par un simple "recul", des méthodes avancées comme le changement de la carte de circuit imprimé et l'utilisation de logiciels spécialisés sont toujours utilisées.

Tous les acheteurs peuvent tirer profit du fait de rester informés de l'importance vitale que cela représente la fraude de l’odomètre et de savoir comment détecter le recul. La distance totale parcourue par un véhicule peut aider à évaluer approximativement la durée de vie du moteur, l'entretien nécessaire et sa valeur globale. Il est bien moins coûteux de vérifier la valeur d'un véhicule que de ne pas connaître le relevé exact de l’odomètre et de risquer une fraude ou un entretien imprévu.

Il est possible de suivre le kilométrage grâce à un odomètre physique et à un module de contrôle qui n'affecte pas le nombre affiché sur le tableau de bord. Dans certains cas, le module de contrôle enregistrera quand même des informations précises alors que la lecture du tableau de bord a été modifiée. La vérification du module de contrôle par rapport à la lecture du tableau de bord peut mettre en évidence des incohérences plutôt que d'indiquer que l’odomètre a été modifié.

L'achat d'un rapport sur l'historique des véhicules EpicVIN permet d'obtenir des relevés historiques de l'odomètre afin de se protéger contre la fraude, une valeur moindre et des coûts futurs imprévus. Un rapport d'historique de véhicule EpicVIN typique comprend de nombreux relevés d'odomètre et peut même révéler un recul de l'odomètre via l'alerte : « ATTENTION Données de kilométrage inexactes (possibilité de recul) ». Ne devenez pas victime d'une fraude au compteur kilométrique et utilisez dès aujourd'hui notre rapport sur l'historique des véhicules.

Vous prévoyez d'acheter une voiture d'occasion?
Vérifiez-là en utilisant Epicvin
Pas encore de VIN ? Obtenez un rapport EpicVIN prépayé
save-checkout save-checkout save-checkout
Installez cette application sur votre iPhone, appuyez sur puis sur Ajouter à l'écran d'accueil
;

Free odometer check

odometer check

The instrument that is used to measure the total distance travelled by a vehicle, car, or light truck is known as the odometer. Odometer readings are tampered with by fraudulent sellers and thieves far more often than consumers realize. Sadly, checking whether or not an odometer reading has been falsely modified can’t be determined simply through reading the meter or test driving the vehicle. The only method to determine an odometer’s accuracy is to check history of the records over time to look for inconsistencies. An accurate record of historical odometer readings over time provides insight into the history of a vehicle that cannot be otherwise determined through typical methods.

Check a vehicle’s odometer reading

Uncover accurate mileage with an EpicVIN Report

Odometer reading can uncover numerous insights into the history and service record of a car. All vehicles experience wear & tear and require new parts, oil changes, and other maintenance that relies on mileage travelled and the odometer readings. Ordering a vehicle history report highlights past odometer that will inform your ability to buy a vehicle with accurate mileage that’s been maintained properly. The most common problems that arise from ignoring odometer readings are discussed below.

Odometer Rollback

odometer check rollback

Odometer rollback is a common problem that’s plagued the automotive industry for decades. Like many vehicle components, the odometer can be modified to defraud prospective used car buyers. Rollback started when the odometer was a mechanical device, allowing many to simply ‘rollback’ the reading and reduce the number of miles recorded (increasing the value of the vehicle). Odometers switched over to digital in the early 2000s, which made them more difficult to defraud but still not impossible. While changing the mileage could no longer be done through simple ‘rollback,’ advanced methods like changing the circuit board and using specialized software are still utilized.

All buyers can benefit by staying informed of the vital importance of odometer fraud and know how to detect rollback. The total distance travelled by a vehicle can help approximate how much more the engine will last, how much service is needed, and its overall value. It’s far cheaper to check the value of a vehicle than not know an accurate odometer reading and risk fraud or unexpected maintenance.

It’s possible to track mileage via a physical odometer and control module that doesn’t affect the number displayed on the dashboard. In some cases, the control module will still record accurate information while the dashboard reading has been altered. Checking the control module against the dashboard reading can highlight inconsistencies than indicate that the odometer has been modified.

Buying an EpicVIN vehicle history report provides historical odometer readings in order to protect against fraud, lower value, and unexpected future costs. A typical EpicVIN vehicle history report includes many odometer reading records and can even reveal odometer rollback via the alert: “ ATTENTION Mileage data inaccurate (possible rollback)”. Don't become a victim of odometer fraud and utilize our vehicle history report today.

Buying a Used car?
Check it using Epicvin
No VIN yet? Get a prepaid EpicVIN report
save-checkout save-checkout save-checkout
Install this webapp on your iPhone tap and then Add to homescreen